Les actions US, le Nasdaq et les technologiques en particulier, continuant de sur-performer toutes les autres devraient casser à la hausse prochainement leurs plus hauts niveaux

En raison des bonnes nouvelles concernant l’économie US, qui continue de mieux se porter par rapport à toutes les autres, les actions US, le Nasdaq et les technologiques (comme Amazon et Alphabet-Google) en particulier, ont repris leur progression. Nous restons donc long sur ces actifs. Certains bons analystes voyant d’ailleurs leur hausse devenir prochainement plus rapide, leur correction estivale semble terminée.

Dow trades above 22,000 for first time in 2 weeks after economic reports

______________________

Important:

http://www.marketwatch.com/story/these-2-simple-indicators-say-stocks-are-headed-up-2017-08-31

http://www.marketwatch.com/story/dont-fear-september-this-tech-overlord-has-the-rally-in-hand-2017-08-31

________________________

https://jlfmi.tumblr.com/post/164810549025/alphabet-demonstrates-the-abcs-of-trendlines

http://www.marketwatch.com/story/buy-amazon-because-it-isnt-pulling-an-apple-analyst-says-2017-08-30

http://www.marketwatch.com/story/amazon-is-actually-the-weakest-of-the-big-us-retailers-2017-08-30

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-28/amazon-s-opening-salvo-in-grocery-price-war-hits-credit-markets

http://www.marketwatch.com/story/apples-new-iphone-expected-to-lead-to-180-billion-in-smartphone-sales-2017-08-30

http://www.zerohedge.com/news/2017-08-30/us-q2-gdp-revised-sharply-higher-30-best-two-years

ISM manufacturing index jumps to six-year high in August

U.S. adds 156,000 jobs in August as unemployment rate edges higher

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-31/u-s-consumer-comfort-rises-a-seventh-week-to-fresh-16-year-high

http://www.marketwatch.com/story/consumer-spending-kicks-into-higher-gear-in-july-2017-08-31

http://www.marketwatch.com/story/trump-today-president-targets-15-corporate-tax-rate-warns-congress-not-to-make-him-angry-2017-08-30

Tous ceux qui voyaient « la fin de monde » sur les actions US en sont pour leurs frais et les grandes technologiques sont en train de conquérir de nouveaux marchés:

 

La petite correction à la baisse de l’euro et des autres monnaies contre le dollar US a permis d’éviter une baisse supplémentaire des actions européennes, suisses, anglaises et japonaises, qui restent baissières et que nous n’avons toujours pas.

http://www.latribune.fr/bourse/l-euro-grimpe-au-dessus-de-1-20-une-premiere-depuis-2015-748272.html#xtor=AL-13

http://www.marketwatch.com/story/european-stocks-advance-as-miners-shine-but-head-for-monthly-loss-2017-08-31

Les actions US continuent de sur-performer les actions européennes:

Parce que rien ne dit que ces monnaies ont changé de tendance et que le dollar US soit en mesure de se redresser vraiment à court terme avant que les banques centrales fin septembre ou en octobre exposent les changements des politiques monétaires qu’elles comptent mettre en place, d’autant que l’Allemagne reste en faveur d’une politique monétaire plus restrictive en zone euro et que les déficits commerciaux et de balance des paiements US ne se réduisent pas .

L’euro/dollar US peut-il monter vers 1,2369 (sa moyenne à 200 jours) voire 1,30 ? Auquel cas les actions européennes plongeraient plus au profit des américaines.

http://www.atlantico.fr/decryptage/inflexibilite-et-defense-interets-nationaux-que-france-europe-et-monde-ont-attendre-elections-generales-allemandes-24-septembre-3148229.html

http://www.reuters.com/article/us-usa-fed-imbalances-idUSKCN1B60IN

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/jacques-sapir-vs-cyrille-collet-12-que-peut-on-dire-sur-l-euro-et-le-dollar-2908-975713.html

Nous conservons nos comptes-clients entièrement arbitrés sur les monnaies afin d’éviter toute perte de change inutile.

Un bon livre à lire pour comprendre ce qu’il se passe avec les nouvelles technologies:

Des machines plus intelligentes que l’homme ?
Une utopie que les auteurs de science-fiction et les scénaristes d’Hollywood ont imaginée… mais que les progrès technologiques sont en passe de réaliser.
Deux phénomènes se conjuguent : la puissance de calcul des superordinateurs augmente de façon exponentielle ; de nouveaux logiciels reproduisent le fonctionnement des neurones du cerveau humain et confèrent aux machines la faculté d’apprendre. Les systèmes pensants peupleront bientôt les domiciles, les entreprises, les usines, les administrations, les hôpitaux, les villes, les armées. Jusqu’où iront-ils dans leur degré d’autonomie et leur liberté de décision ? Quelle place les hommes préserveront-ils dans un univers contrôlé par les robots ? Après la bombe atomique, l’intelligence artificielle est-elle la deuxième arme létale inventée par l’homme et capable de le détruire ?
La chute de l’Empire humain retrace l’histoire méconnue de l’intelligence artificielle du point de vue du robot : c’est une machine qui raconte ici son aventure et dévoile les mystères de son long cheminement avec l’homme, jusqu’au combat final.